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NOS FORMATIONS

Dans un contexte de changements rapides, chaque entreprise devrait fournir à ses Managers une base commune des meilleures pratiques en matière de leadership, de gestion d’équipe et de performance pour assurer une cohérence avec les valeurs et la stratégie de l’entreprise.

Notre Leadership Development Program offre aux Managers une gamme complète d’outils pratiques qui les aideront à mieux gérer leurs équipes tout au long du cycle de vie des collaborateurs. 

OBJECTIFS STRATEGIQUES

  • Sensibiliser les Managers à l’impact de leur style de leadership sur la performance
  • Encourager les comportements qui augmentent l’engagement et la performance des équipes
  • Développer les compétences, l’aisance et la confiance en soi des Managers
  • Améliorer la créativité et l’innovation
  • Réduire les biais cognitifs et favoriser la Diversité & Inclusion
  • Attirer les meilleurs talents pour exécuter la stratégie d’entreprise
  • Améliorer la Marque Employeur
  • Favoriser le transfert vers la pratique à travers des outils prêts à l’emploi et des plans d’action personnalisés

Création de programmes de formation sur-mesure

Parmi les différentes thématiques ci-dessous, vous pouvez construire un programme de formation, en différents formats, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Complet

Programme complet conçu comme un parcours pour les Managers

Personnalisé

Séparément selon les thématiques qui vous intéressent

Adapté

En format de plusieurs jours (ou 1/2 journées) répartis sur plusieurs semaines/mois

Pratique

Certaines thématiques peuvent être déclinées en ateliers de travail ou autour d’un « lunch & learn »

Contactez-nous

Découvrez nos Thématiques Formations

Supportive Leadership®

Donnez à vos Managers les clés de lecture des comportements humains et les outils pour favoriser l'engagement émotionnel

Objectifs

  • Comprendre les leviers de motivation et d’engagement
  • Améliorer l’organisation du travail
  • Incarner les valeurs de l’entreprise
  • Potentialiser les talents individuels
  • Développer l’engagement
  • Favoriser la créativité et l’innovation
  • Construire un plan d’action sur mesure
 

Durée

1 jour + 2h /p.p

Format

Travail de groupe + coaching

Nombre

12 personnes

Gestion Continue de la performance et des talents

Donnez à vos Managers des outils concrets pour améliorer la performance

Objectifs

  • Comprendre les avantages d’une gestion continue de la performance versus gestion annuelle de la performance
  • Guider les Managers dans un processus optimisé
  • Communiquer la stratégie et les objectifs de manière impactante
  • Adopter un calendrier annuel
  • Mieux repérer et développer les talents

 

Durée

1 jour

Format

Travail de groupe

Nombre

12 personnes

Effective Recruitment Process & ICBI© Interviews

Donnez à vos managers et spécialistes RH une méthodologie de recrutement éprouvée et une structure d'entretien efficace

Objectifs

  • Améliorer le processus de recrutement
  • Sélectionner les CV de manière plus objective
  • Réduire les biais et améliorer l’expérience du candidat
  • Augmenter l’image de marque de l’employeur
  • Attirer les meilleurs talents
  • Améliorer le succès du recrutement
  • Réaliser des entretiens structurés basés sur les compétences
 

Durée

1 jour + 2h /p.p.

Format

Formation de groupe pour pratiquer les outils de recrutement
+ Jeu de rôle individuel pour appliquer la nouvelle structure d’entretien

Nombre

12 personnes

Bien-être Managers & Equipes

Donnez à vos Managers une grille d'observation des comportements à risque et comment les prévenir.

Objectifs

  • Comprendre les motivations et les risques du surinvestissement grâce à une approche neurocognitive
  • Apprendre à repérer les signes précoces de détresse
  • Anticiper les situations de conflits ou de burn-out en y faisant face de manière adaptée
 

Durée

0.5 jour

Format

Travail de groupe, outils et tests pour identifier et prévenir les situations à risque

Nombre

12 personnes

Feedback & Conversations Difficiles

Donnez à vos Managers des outils pour apprendre à donner du feedback constructif et préparer les entretiens difficiles

Objectifs

  • Apprendre à donner du feedback selon les situations
  • Se préparer à des conversations difficiles
  • Adresser la sous-performance et les comportements inadéquats
  • Gérer les conflits sur les questions de salaire ou de primes
  • Préparer la résiliation d’un contrat
 

Durée

0.5 jour

Format

Travail de groupe, étude de cas et pratique en direct de conversations difficiles

Nombre

12 personnes

Workshops sur mesure

Découvrez quelques exemples

Objectifs

  • Comprendre les obstacles et motivations spécifiques des femmes
  • Prévenir l’épuisement et le Burn-Out
  • Sensibiliser aux biais cognitifs
  • Améliorer la communication et la collaboration au sein des équipes

 

Durée

0.5 jour

Format

Travail de groupe, étude de cas et pratique en direct de conversations difficiles

Nombre

12 personnes